Enfant Air France, Adeline a beaucoup voyagé, ce qui lui apprend dès son plus jeune âge l’adaptabilité. Elle partage le même trait de caractère que Marc-Antoine : Travailler dur pour avoir ce que l’on veut !
Un autre savoir-faire
De nature gourmande, la jeune femme s’intéresse très tôt à la pâtisserie avant de se lancer dans un parcours scolaire 100% dédié aux métiers de la restauration. Elle fait ses débuts en pâtisserie avant de faire ses armes en cuisine à La Réunion, dans les cuisines de Philippe Agesidame – Hôtel Le Lux 5*. Puis départ pour Paris au Pavillon Henri IV, auprès de Patrick Käppler, où elle découvre la « cuisine santé », au moment où la tendance healthy food apparaît au menu.
Adeline se lance alors dans une licence santé bien-être, étudie la naturopathie et se passionne pour « les alicaments » : aliments/médicaments. C’est une vraie valeur ajoutée aujourd’hui aux côtés de Marc-Antoine. Force de proposition dans la composition de ses plats, Adeline lui suggère souvent des ingrédients bons pour la santé.
De retour de Paris et encouragée par Serge Robin, disciple Escoffier dont elle a fait la rencontre pendant ses études, Adeline prend en main les cuisines d’un restaurant en Charente. Très vite, elle convoite celles des Foudres – Chais Monnet, où elle rencontre Marc-Antoine. Elle y officie à ses côtés jusqu’à l’obtention de son étoile. Une expérience qu’il leur donne envie de continuer de briller à deux. Ensemble, ils imaginent alors le rêve Nacre. Reste à trouver où le réaliser.