Déterminé à découvrir la grande gastronomie et apprendre auprès des meilleurs chefs, c’est auprès de Philippe Vétélé – Restaurant Anne de Bretagne ** qu’il démarre son éducation culinaire. Après avoir acquis des bases solides dans plusieurs cuisines étoilés il décide de se perfectionner en tant que sous chef dans un restaurant en pleine ascension Le Mirazur – Mauro Colagreco élu depuis Meilleur Restaurant du monde.
Marc Antoine intègre quelques années plus tard le groupe Cheval blanc et part pour St Barthélémy pour participer pendant 5 ans à la progression du restaurant « La case » en tant que Chef. A son retour, la direction de l’hôtel Chais Monnet & Spa lui donne carte blanche. En 2021 il obtient (en moins d’une année) une étoile au guide Michelin.
De nature gourmande, Adeline s’intéresse très tôt à la pâtisserie avant de se lancer dans un parcours scolaire 100% dédié aux métiers de la restauration.
Elle fait ses débuts en pâtisserie jusqu’à la découverte de la « cuisine santé » dans les cuisines du Pavillon Henri IV.
Elle se lance alors dans une licence santé, bien-être et plaisir par l’alimentation et étudie la Naturopathie.
C’est une vraie valeur ajoutée à la cuisine de Marc-Antoine, force de proposition dans la composition des menus, Adeline lui suggère souvent des ingrédients bons pour la santé.
Tiphaine, après un parcours au lycée hôtelier, a perfectionné son apprentissage dans de belles brasseries parisiennes.
Elle a ensuite affiné son savoir-faire dans des restaurants bistronomiques de la région avant de rejoindre Thierry Renou au Patio, à Arcachon.
Sa douceur et son humilité en font notre « force tranquille », un atout précieux dans la brigade.
Formée à l’École hôtelière du Périgord, Marine débute par un stage au Canada au Fairmont – Le Manoir Richelieu. De retour en France, elle affine son sens de l’accueil en bistronomie, puis poursuit chez Yoan Comte et à La Maison Bleue (2*) comme assistante maître d’hôtel, où elle acquiert les codes d’une clientèle premium.
Son parcours la mène ensuite à L’Olivier – Le Mas du Langoustier à Porquerolles, puis en Suisse (hôtel 5*en station de ski) au même poste. Elle s’envole ensuite pour Bora Bora : deux ans au Saint Régis – Marriott en tant qu’assistante maître d’hôtel. De retour en France, elle accède au poste de responsable de salle.
Animée par l’envie de renouer avec la cuisine gastronomique, Marine rejoint Maison Nacre comme cheffe de rang. Ce qui la définit ? Le sens du travail d’équipe, la gentillesse discrète, la précision du détail et cette capacité à anticiper les besoins qui rassure.
Majore de promo de la Wine School des Chartrons, une formation dispensée par des Maîtres Sommeliers, Nausicaa signe un parcours à la fois sérieux et passionné.
Elle intègre la brigade de Thierry Renou à Arcachon, au Patio, avant de nous rejoindre.
Solaire, de bonne humeur, sérieuse et très impliquée, elle cultive une vraie curiosité : dénicher des vins confidentiels, proposer des accords mets & vins surprenants et moins attendus, sans jamais perdre de vue l’équilibre et la justesse.
À Maison Nacre, elle guide nos hôtes avec tact et précision, pour que chaque verre prolonge l’émotion de l’assiette.
Engagés dans une démarche éco-responsable, nous avons privilégié des matériaux naturels pour la décoration : mobilier en bois et peintures écologiques. Chaque élément a été pensé pour créer une ambiance apaisante, en harmonie avec notre philosophie de simplicité et respect de l’environnement.
Notre terrasse, enveloppée de touches végétales et baignée de lumière, offre un cadre intimiste et raffiné. Parfaite pour des repas en plein air, elle invite à savourer chaque instant dans une atmosphère paisible et naturelle, en harmonie avec l’esprit de Maison Nacre.